L‘ économie de la santé s’applique à toute organisation et toute stratégie de santé : évaluation d’une politique publique, d’une organisation hospitalière, d’une action d’éducation thérapeutique…

 

L’économie de santé permet de répondre aux nécessités d’efficience d’un secteur budgétairement contraint, tout en s’attachant à la qualité des soins.

Stratégique Santé mobilise l’ensemble de ses compétences en économie de la santé pour l’analyse environnementale d’une pathologie, d’acteurs de santé et de relations entre les acteurs de santé – les études en santé publique visant à quantifier et qualifier des organisations ou comportements en santé

” Nous réfléchissons avec vous à la solution la plus adaptée à votre questionnement et votre besoin. ”

Notre histoire

2011
Sandrine Bourguignon fonde Stratégique Santé
2012
Delphine Silverio s’associe, la société devient une SARL
2013
Installation des locaux au Génopole
2014
L’équipe compte 6 personnes
2015
Inauguration des nouveaux locaux au Carré Haussmann
2016
Intégration d'un contrat d'apprentissage

Clients

Nos clients sont des industriels du secteur pharmaceutique ou du dispositif médical, des complémentaires santé, des institutions et tutelles.

Missions

Equipe

  • Sandrine Bourguignon

    Sandrine Bourguignon

    Économiste de la santé, fondatrice de la sociéte

    Sandrine BOURGUIGNON, économiste de la santé, diplômée d’ un master en politiques et gestion hospitalière après un IUP d’économie de la santé, a collaboré au sein de l’équipe d’AREMIS Consultants (Annie Chicoye et Claude Le Pen).

    Auparavant elle a exercé en tant que responsable des affaires médicales, de la recherche et des partenariats au CHU Bichat puis a rejoint l’équipe de Kamedis Conseils en tant que consultante économiste de la santé.

     

    Depuis 2011, Sandrine partage son temps entre une activité académique dans plusieurs enseignements universitaires (Paris-Dauphine, Upec) et ses activités de consultante au sein de Stratégique Santé dont elle est le fondateur et Directrice associée. Elle a pour expertise le développement des modèles d’efficience et d’impact budgétaire pour le pole HEOR et encadre également les méthodes d’évaluation des projets de santé. Elle intervient régulièrement en tant qu’expert dans le domaine sur des colloques ou évènements scientifiques.

  • Delphine Silverio

    Delphine Silverio

    Analyste financier, co-gérante

    Delphine SILVERIO, Directrice associée de Stratégique Santé, est issue du monde de la finance. Elle est diplômée d’un master d’ingénierie financière de l’université Paris-Dauphine, et a travaillé plus de 10 ans dans le crédit management, notamment à l’international.

    Son parcours professionnel l’a ainsi amené à exercer les fonctions de responsable d’équipe analystes crédit, aussi bien sur les entreprises pays émergents que les institutionnels et établissements financiers. Elle a par ailleurs consolidé son expérience dans le domaine sanitaire par un Mastère en économie de la santé au Cnam.

    Au sein de Stratégique Santé, elle est responsable des aspects gestion/finance de la société. Delphine développe également l’expertise financière et comptable des établissements de santé, et est Maître de conférence associé en Finances au sein de l’université de Paris Est Marne-la-Vallée.

  • Nathalie Grémaud

    Nathalie Grémaud

    Docteur en pharmacie, spécialisée en évaluation médico-économique des produits de santé.

    Elle possède une vision d’ensemble du système de soin et de son fonctionnement, grâce à un parcours professionnel riche en expériences complémentaires au sein de laboratoires pharmaceutiques, sociétés du dispositif médical et dans le conseil.

    Tant au niveau national qu’international, Nathalie a défini et piloté des plans stratégiques au sein des laboratoires Wellcome, 3M santé, Sanofi, Iprad. En tant que consultante et par sa connaissance du circuit officinal, elle a accompagné des industries de santé dans leurs stratégies commerciales.

    Récemment, Nathalie a collaboré avec l’HAS pour la mise à jour du référentiel de certification de la visite médicale.

    Chez Stratégique Santé, Nathalie intervient comme consultante sénior.

  • Aurélia Tison

    Aurélia Tison

    Docteur en Économie de la Santé

    Dotée d’un Master de Recherche en Économie de la santé obtenu à l’Université Paris Dauphine, Aurélia soutient sa thèse en Économie de la santé à l’Université de Aix-Marseille, en partenariat avec Harvard.

    Après 5 ans passés dans la recherche publique (INSERM), elle rejoint l’industrie pharmaceutique comme chef de projet en économie de la santé.

    Aurélia est venue renforcer les effectifs de Stratégique Santé début 2017.

  • François-Olivier Champs

    François-Olivier Champs

    Pharmaco-économiste

    François-Olivier est docteur en pharmacie et diplômé du master gestion et règlementation de la santé de l’université Paris-Descartes.

    Après un stage à l’IGAS, il intègre la société Kamedis conseil où il a la charge de dossiers prix et remboursement sous la tutelle de Côme de Sauvebeuf.

    Depuis octobre 2015, il est consultant chez Stratégique Santé et outre, les dossiers d’accès au marché, prend désormais en charge les dossiers d’efficience et analyses d’impact budgétaire.

  • Mathilde Faller

    Mathilde Faller

    Économiste de la Santé

    Au sein de l’Université Paris Dauphine, Mathilde obtient un Bachelor en mathématiques appliquées, puis se spécialise avec un Master en Économie de la santé et Market Access.

    Après avoir exercé comme analyste au sein d’un service Market Access et HEOR dans l’industrie pharmaceutique, elle rejoint Stratégique Santé début 2017 pour renforcer les compétences médico-économiques de l’équipe.

  • Yael Le Dantec

    Yael Le Dantec

    Assistante de gestion

    Yael Le Dantec contribue au bon fonctionnement de la société Stratégique Santé en tant qu’assistante de gestion.

Partenaires

Stratégie Santé est membre du collectif Unity For You, association de PME dans le domaine de la santé pour la création d’une chaine de valeur complète pour vos produits de santé.
Capionis (Biostatistiques), C2R (CRO) et Inglorious les Studios (Graphismes) en sont les principaux partenaires.